L’association Anima Tango a vu le jour en 2013 en Haute-Corse, fondée par Marcela Tejeda pour partager sa passion et son expertise du Tango argentin.

Après des études supérieures en enseignement, Marcela Tejeda s’inscrit à l’Institut Universitaire National de l’Art (IUNA) à Buenos Aires. Elle y étudie les danses folkloriques argentines, le flamenco et le tango, se perfectionnant aux côtés de Celia Blanco, figure emblématique du tango en Argentine. Sa formation lui permet de participer à de nombreux événements culturels locaux.

Animée par l’envie de recréer l’atmosphère authentique des milongas argentines, Anima Tango prend part à divers événements. L’association contribue notamment à la promotion du film El Ultimo Tango au cinéma Le Régent en Corse, faisant ainsi vibrer les rues de Bastia au rythme du tango. Elle participe également à des lectures musicales conçues et animées par Patrizia Poli, chanteuse corse de renom. Élève de Marcela Tejeda lors de ses premiers pas dans le Tango argentin, Patrizia Poli permet à Anima Tango de fouler les planches à ses côtés, ouvrant à l’association les portes du monde du spectacle. Son engagement dévoué la mène à présider l’association pendant plusieurs années, notamment à travers l’organisation de la “Milonga Di Notte”, un événement estival qui anime le parvis de l’église Saint-Roch à Bastia de juin à fin août.

En 2020, Marcela Tejeda et Gilles Desbois reprennent la direction d’Anima Tango. Ils orchestrent le festival de Tango argentin à Borgo, réunissant vingt artistes sur scène.

Aujourd’hui, l’association Anima Tango s’est établie en Vendée. Les cours pour débutants, ouverts à tous, se tiennent à la Maison des Associations, 15 rue de la Sablière à Fontenay-le-Comte, chaque vendredi de 19h30 à 21h00.

Une salle à Fontenay-le-Comte accueille les cours hebdomadaires, tandis qu’une autre est réservée aux milongas.

N’hésitez pas à nous contacter pour venir découvrir et essayer le tango !